Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not "So" desperate
8 octobre 2009

Merci !

Merci à toutes pour vos bons voeux....
Je me souviendrai de mes 35 ans à coup sûr !

   # Bien gâtée, super repas chez mes parents
   # 1 grippe (Olivier), 1 bronchite (Côme), des bonnes toux grasses (Théo & Louis)
   # Ca bouge pour Olivier professionnellement.....A suivre.....
   # "MA" grande décision du jour : prendre un congé parental.....Trop de larmes versées, horaires trop lourds, enfants sans arrêt malades, et moi seule toute la semaine pour m'en occuper......
J'ai bien conscience que ce ne sera pas facile tous les jours, qu'il faudra plus vérouiller le budget mais leur équilibre est trop important......(voir son petit de 4 ans prostré dans la cour sur le banc qui "attend Maman" ou son grand qui fond en larmes, c'est dur  pour mon cœur de Maman)

tempo

Voilà....

Je voulais vous faire partager le petit texte envoyé par ma soeur pour mon anniv'.....

POEME DU BONHEUR   

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après
s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un
autre...


Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez
grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.


On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé
cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre
conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison,
quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite... 


La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment  pour être heureux
que le  moment présent. 


Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? 


La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux 
maintenant  qu'il est encore temps. 


Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La
Vraie   Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un
problème qu'il  fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un
temps à passer, une  dette à payer. 


Et alors la vie allait commencer ! ! ! ! 


Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma
vie.  Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un
chemin qui mène  au bonheur.  Le bonheur est le chemin. 


Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore :  quand on partage ce
moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial  pour partager
notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. 

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter
son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de
la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps,
l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas
de meilleur moment que maintenant pour être heureux. 
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! 


Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. 


Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme
l'un des meilleurs moments de sa vie.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce texte est magnifique, je vais me l'encadrer au dessus de mon lit !!!<br /> Pour le congé parental, le plus dur est de prendre la décision je crois. Moi j'ai la chance de pouvoir travailler à mi-temps pendant un an, et c'est un bon compromis. Mais en septembre prochain il va falloir faire un choix... aïe aïe aïe...
C
oh la la comme je te comprend..tous les jours j'aimerais travailler et en 1 seconde je m'imagine ne pas les voir au bain au coucher raté quelquechose et je ne regrette plus rien!! bravo bise courage
M
Je passe par là au détour d'un autre blog.<br /> Je me reconnais beaucoup dans votre blog, même âge, même fratrie ( 3 petits gars ) ... Et la vie qui file plus vite qu'on ne le voudrait...<br /> Sage décision, profitez en ! <br /> @ bientôt.
O
salut ma belle...j'ai honte de t'écrire si tard !!les jours passent, les secondes défilent, le temps nous bouffe, et l'essentiel est parfois laissé de côté, ça craint !...je sais que la reprise a été duraille, merci marie pour les infos ;-), et j'espère de tout coeur que tu arrives à joindre les 2 bouts entre ce boulot et tes 3 loulous...je t'embrasse 1000 fois fort fort, à + ma belle !
D
Petit passage pour prendre des nouvelles.<br /> Comment vont les garçons ? Et ton congès parental ça en est où ?<br /> Très bonne journée.
Not "So" desperate
Publicité
Newsletter
Publicité