Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not "So" desperate
21 octobre 2008

Sensibiliser....

Bonjour à tous,


Je profite du blog de ma grande sœur qui génère du trafic et a du succès (!) pour prendre parole sur une actualité qui me tient à cœur la disparition d'une grande Dame, Sœur Emmanuelle...

J'ai eu l'occasion et la grande chance de la connaitre, ainsi que son association, et cela m'a véritablement ouvert les yeux sur le sens de la vie et par la même occasion, me l'a changé... Ainsi, elle nous a toujours dit qu'il y a en chaque Homme un soleil, et qu'agir c'est Être, il ne faut jamais baisser les bras; jamais se plaindre, toujours aller de l'avant, gardons cela à l'esprit surtout en cette période morose, ou nous pensons que rien ne va... Faux!
J'ai fait beaucoup de choses avec son association pour récolter de l'argent, des concerts, des chantiers internationaux, des récoltes de fonds dans des entreprises puissantes (!!!), des conférences (dont une à ses cotés) et même emballé les babioles de Maisons du Monde dans un centre commercial glauque du 94 en période de fêtes... Aujourd'hui, je souhaite continuer à mettre une "goutte d'eau", pour tous ceux qui n'ont pas à manger... Nous allons aborder la période de Noël.... Alors, si vous réduisez toutes votre budget achat de cadeau en l'expliquant à vos proches de 20% par exemple pour envoyer cette somme à l'association de ma Sœur Emmanuelle, vous faites un BEAU GESTE.... (en plus déductible de vos impôts).

Voici l'adresse:

ASMAE
www.asmae.fr
52 Bd de Strasbourg
75010 Paris

Vous pouvez aussi acheter ses livres ("le Paradis c'est les Autres" par exemple) et j'ai aussi des cartes de vœux artisanales venant d'Afrique pour celles et ceux qui le souhaitent...

Alors, à toutes, à tous

Yalla !

 
L’expression favorite de Sœur Emmanuelle,  signifie « en avant » ! Elle traduit l'état d’esprit de l'association: s’acharner, et faire sortir le positif de l’homme.

A bientôt!

Photo_ASMAE034

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi qui ne suis pas croyante du tout, je peux t'assurer que la disparition de cette femme m'a affectée tout comme la disparition de l'abbé pierre m'avait attristée. je revois ses petits yeux rieurs ... et j'entends encore ses colères. je me demande qui pourra prendre la relève. faire attention à l'autre fait partie de ma vie de tous les jours et je tente de sensibiliser mes grands enfants ... pas facile ... avec toutes ces tentations !
R
Ben moins j'ai réduit mon budget KDO de noël de 80%, car pour moi et mes enfants, Noël c'est avant tout la célébration de la naissance du christ et pas la fête de l'exubérance et du gaspillage! Et avec ou malheureusement sans Soeur Emmanuelle, je continuerais à voir le positif en tout et à donner de mon temps et de mon amour à ceux qui le méritent tant...<br /> Bisous à la famille entière!
Not "So" desperate
Publicité
Newsletter
Publicité