Not "So" desperate
5 mars 2010

Recuerdo de Mexico #1

De retour après de magnifiques vacances...
J'ai ramené dans mes valises un peu de soleil, beaucoup de souvenirs et le début d'une belle amitié...

# Puerto Vallarta est une ville du bord de mer sur la côte Pacifique avec de superbes balades côté mer (el malecon) côté ville (quartiers touristique, quartier romantique, vieille ville avec de superbes hôtels au hasard des ruelles)avec une vue imprenable sur la montagne.

Une marina avec de superbes bateaux de plaisance, lieu d' escales de yachts de luxe.

# Tourisme sur des plages où les touristes se font plus rares :Punta de Mita, avec petit restau presque les pieds dans l'eau,homard grillé accompagné bonne Téquila Sunrise; une journée à Yelapa, petite plage accessible uniquement par bateau re-déj les pieds dans l'eau....Cette fois-ci j'ai essayé la Pina Colada ;)

# 2 jours à Guadalaraja,capitale de l'état de Jalisco; visites de nombreuses églises et découverte de 2 villes alentours : Tlaquepaque et Zapopan.

# Superbe brunch du Dimanche au Champagne au Shératon

# Jet ski avec chéri, on s'est fait de belles accélérations et on a eu de beaux fous rires !

# Balade en bateau où l'on a aperçu au loin des dauphins.....Les baleines n'ont pas daigné se montrer, on est un peu resté sur notre faim...

....Un grand merci à nos amis Yolaine et Claude , nous avons passé grâce à vous de superbes vacances, on en avait sacrément besoin cette année ;)

Le Mexique est un pays qui gagne à être connu, les habitants sont chaleureux, accueillants.....Et quel climat !!!!!

Des spécialités culinaires extra (Ah, les brochettes de crevettes de José !), des Corona bien fraîches sous une chaleur de plomb, et les cocktails du Cheeky Monkey....Sans oublier le rompope à savourer en digestif !

.....Photos à suivre dans prochain post.....Le temps de faire quelques lessives et de m'occuper de baby chou......(les grands rentrent demain soir...)