Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not "So" desperate
28 avril 2009

Z'en prendrez bien un verre ???

P1020280

Bien que peu inspirée ces temps-ci (et bien occupée aussi....), je vous livre une de mes recettes favorites, le Tiramisu

Ingrédients : (pour 8 personnes-ça, c'est la théorie-)

- 3 gros œufs

- 100 g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 250 g de mascarpone

- 24 biscuits à la cuillère

- 1/4 de litre de café non sucré

- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs de jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche  de crème, œuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

.......Qui c'est qui va se régaler jeudi pour ses 4 ans ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cela parait sympa
P
Qui ne craque pas pour le tiramisu ? Perso cela remonte à mon enfance, lorsque nous vivions dans le Piemont...
3
Et bin...Happy 4 alors!!!!! Et le Tiramisu? L'était bon? Une question me taraude...Comment t'as fait tenir les bougies? ;-)!<br /> Bon we les NotSo!<br /> Bz!
N
Merci pour le partage de cette recette... qui me semble délicieuse! Je n'ai jamais essayé, ce sera maintenant l'occasion....<br /> Bonne journée<br /> Anne
M
J'adore aussi!
Not "So" desperate
Publicité
Newsletter
Publicité